Burger King veut rebaptiser l’île McDonald’s en « île Whopper »

Burger King ne manque jamais une occasion de faire parler de lui, et cette fois-ci, c’est l’île McDonald’s qui fait l’objet de sa campagne audacieuse.
Située entre Madagascar et l’Antarctique, cette île inhabité porte le nom de l’archipel découvert en 1854 par le capitaine William McDonald.

Bien que le nom « McDonald’s » soit associé à la chaîne de fast-food, cette île ne lui appartient pas, mais cela n’a pas échappé à l’attention de Burger King.

Profitant de l’occasion, la célèbre enseigne a lancé une campagne en partenariat avec l’agence DM9 Brazil pour inciter les fans du Whopper à renommer cette île en « île Whopper ».

Le concept repose sur un volcan actif – un terrain idéal selon Burger King pour faire la promotion de son steak grillé à la flamme.

Dans une vidéo humoristique de deux minutes, Burger King se moque gentiment de McDonald’s, qualifiant l’île de « basse forme d’ironie ».

Le narrateur souligne que cet endroit mérite bien un nom à la hauteur de son caractère volcanique, et surtout de son feu, qui n’est autre que la signature de la marque.

La publicité va jusqu’à livrer des Whoppers chauds aux gardiens de l’île, avec cette remarque: « La seule chose qu’ils ne peuvent pas avoir à McDonald’s : un repas grillé à la flamme ».

L’objectif de la campagne est de mobiliser les internautes pour faire passer l’île de «McDonald’s Island » à « Whopper Island » sur Google Maps.

Pour participer, il suffit de localiser l’île avec ses coordonnées précises – 53º04’35.69”S 73º30’49.18”E – et de poster un commentaire accompagné du hashtag #IlhaWhopper.

En prime, les participants auront la chance de gagner un coupon pour un Whopper.

Les gardiens de l’île sont les seuls à pouvoir s’y rendre physiquement, afin de préserver l’écosystème naturel de l’île. Mais l’expérience unique de savourer un Whopper dans un cadre aussi exceptionnel pourrait bien en valoir la peine.

Total
0
Shares
Offrez-nous un café
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Publicité  voici comment réussir votre bannière publicitaire

Publicité : voici comment réussir votre bannière publicitaire

Article suivant

Hidden Valley Ranch et Burt’s Bees lancent des sticks à lèvres saveur sauce ranch

Lire Aussi :