La sortie du film “ça” dans les salles de cinema a rappelé à Burger King Allemagne le visage de la mascotte de leur concurrent McDonald. C’est dans cette optique qu’ils ont décidé de faire passer la plus longue publicité de l’entreprise durant l’avant-première du film.

Alors que Burger King Russie a protesté contre ce fait, Burger King Allemagne a réussi à avoir cette belle opportunité . Ainsi, la team allemande de la chaîne de la restauration rapide a rejoint l’ agence Grabarz & Partner pour faire ce qu’elle appelle «la publicité la plus longue que Burger King ait jamais faite».

A la fin du film, juste avant le générique, ils ont projeté deux séquences sur l’écran. La première affirmait : « La morale est : Ne faites jamais confiance à un clown », suivi de la séquence suivante qui projetait le logo de Burger King.

La société a également utilisé avec audace le slogan marketing de McDonald sur la campagne du film « Je suis lovin’ it » et l’a retourné en « Burger King Loving It ».

Burger_King_Tacle_McDonald_Film_ca-7
Burger King aime “ça”
Burger_King_Tacle_McDonald_Film_ca-6
Pendant que le clown répand la peur et la terreur…
…nous on pirate le film d’horreur de l’année.
Burger_King_Tacle_McDonald_Film_ca-4
détournant “ça” en la plus longue publicité jamais réalisée par Burger king’s.

 


Lire aussi :  Bonjourjesuis : une histoire pour chaque police


 

Il est fort évident que nous assistions à une série de tacles dans cette aventure. Burger King s’en est déjà pris à McDonald dans le contexte de ce film, il y a à peine quelques semaines. McDonald avait d’ailleurs essayé de censurer le film, en déposant une plainte en Russie. Ils avançaient que le clown du film “ça” dénommé Grippe-Sou avait un air de Ronald McDonald’s. Ceci a entrainé une attention particulière sur la possibilité qu’il y aurait peut-être un placement de produit derrière tout ”Ça” !

Cependant, cette campagne de Burger King en Allemagne n’a rien à voir avec l’incident qui a eu lieu récemment à Minehead, en Angleterre. Cette ville anglaise, où un groupe d’hommes ivres se sont déguisés comme Roland, le clown populaire de McDonald’s et sont entrés dans un Burger King.

 

Regardez dans la vidéo ci-dessous, la réaction du public.

 

Credits
Agence de Pub : Grabarz & Partner, Hamburg, Germany
Production : Rabbicorn Films
Creative : Grabarz & Partner Werbeagentur
Digital : Setup
PR : Emanate
Media : Vizeum Deutschland


Like it? Share with your friends!