Adobe rachète Figma, l’outil de design UI/UX des Designers

adobe rachète figma

Adobe est sur le point d’obtenir un accord pour le rachat de Figma, l’outil collaboratif pour le design et la conception. Selon Bloomberg News ce jeudi 15 septembre, les discussions portent sur une valorisation de plus de 20 milliards de dollars.

Adobe devrait publier ce jeudi ses résultats du troisième trimestre fiscal. Les délibérations sont en cours et les termes d’un accord pourraient encore changer, lit-on.

Par ailleurs, Adobe a déclaré qu’il intégrerait certaines des fonctionnalités de ses autres produits, telles que l’illustration, la photographie et la technologie vidéo, dans la plate-forme de Figma. 

« La grandeur d’Adobe repose sur notre capacité à créer de nouvelles catégories et à fournir des technologies de pointe grâce à l’innovation organique et aux acquisitions non organiques »

Shantanu Narayen, président-directeur général d’Adobe
Shantanu Narayen

Et d’ajouter : “La combinaison d’Adobe et de Figma est transformationnelle et accélérera notre vision de la créativité collaborative.

Figma, la plus belle fille du bal

Figma a introduit récemment des outils basés sur le navigateur qui permettent aux concepteurs de logiciels de travailler ensemble en temps réel. Ce qui permet aux collaborateurs de contourner le processus d’enregistrement et d’envoi de leur travail à des collègues à l’aide de différentes applications.

Eh bien, l’entreprise, dirigée par le co-fondateur Dylan Field, a vu les sollicitations bondir pendant la pandémie avec la montée en puissance du travail à distance. Les clients sont notamment Airbnb Inc., Google, Netflix Inc. et Twitter Inc.. Les bailleurs de fonds de Figma comprennent les sociétés de capital-risque Kleiner Perkins, Index Ventures et Greylock Partners. 

Par ailleurs, Adobe a été frappé par le ralentissement technologique. Ses actions ont perdu plus d’un tiers de leur valeur depuis le début de l’année. Les investisseurs sont devenus de plus en plus sceptiques quant à la domination des logiciels créatifs d’Adobe. La société recherche ainsi à se développer dans des offres plus conviviales.

Figma + Adobe

Figma, fondée en 2012, est un logiciel de conception basé sur le cloud qui permet aux équipes de collaborer en temps réel. Jusqu’à maintenant, il était en concurrence directe avec le programme XD d’Adobe.

Notons qu’une fois l’accord conclu, le fondateur et PDG de Figma, Dylan Field, continuera à diriger l’entreprise. 

Lorsque nous avons lancé Figma, notre vision déclarée était « d’éliminer le fossé entre l’imagination et la réalité ». Je pense que nous pouvons atteindre cet objectif beaucoup plus rapidement grâce à notre plan d’association avec Adobe et en tirant parti de leur équipe légendaire et de décennies d’expertise.

Dylan Field, PDG de Figma
Dylan Field, PDG Figma
Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
stratégies de marketing pour les designers

Comment concevoir une stratégie marketing digital pour les graphistes

Article suivant
Metaverse-marketing-gombodigital

Le Metaverse Marketing : comment utiliser la réalité virtuelle pour commercialiser votre entreprise ?

Lire Aussi :