Menu
in

Adobe : Photoshop sur le web, c’est désormais une réalité

Excellente  nouvelle pour les utilisateurs du logiciel Adobe. Il est désormais possible d’accéder à l’outil sur le web, via les navigateurs Chrome et Edge en bêta publique.

Vous aurez ainsi accès à une série de fonctionnalités de base qui vous permettent de modifier rapidement vos images. Il est également possible de travailler en équipe, en distance, et ce, sur tous vos projets, absolument n’importe où.

Grâce à un lien d’invitation, les membres de votre équipe, vos collègues ou les différentes parties prenantes de votre projet, peuvent jeter un coup d’œil sur votre travail et y laisser un commentaire. Pas besoin de télécharger Adobe ou d’avoir un abonnement Creative Cloud.

Cependant, pour apporter des  modifications sur des documents Photoshop, un abonnement à la licence Creative Cloud s’avère nécessaire.

Parmi les fonctionnalités de base de Photoshop accessibles dans la version web, on retrouve notamment l’utilisation de calques simples, des outils de sélection ou encore des masques, qui sont les plus couramment utilisées.

A l’avenir, d’autres fonctionnalités seront intégrées en fonction des feedbacks des utilisateurs sur cette bêta.

Pour accéder à Photoshop sur le web, il vous suffit de cliquer sur « Ouvrir dans Photoshop sur la version bêta du web » dans le header lorsque vous affichez un fichier PSD dans votre navigateur. Adobe indique qu’il s’agit d’une première série de fonctionnalités d’édition disponible en ligne.

Une dernière chose : pour tester cette nouvelle version du logiciel sur le web, vous devez vous inscrire au programme disponible en bêta privé uniquement sur invitation en cliquant sur ce lien. 

Laisser une réponse

Quitter la version mobile