C’est de nouveau cette période de l’année où les esprits les plus créatifs de la planète sont sous les projecteurs et où le dernier classement mondial du design est dévoilé.
Pour ceux qui ne le savent pas, WDR est un système de classement internationalement reconnu, soutenu par le prestigieux Prix A’ Design.
Il met en lumière l’excellence en matière de pensée visuelle et d’ingéniosité pratique, couvrant un large éventail allant des merveilles architecturales aux technologies portables de pointe.
Les 15 premiers pays restent inchangés dans le dernier classement, avec la Chine qui maintient son trône de leader mondial du design pour une année supplémentaire.
Forte de 141 médailles de platine, 673 médailles d’or et 1769 médailles d’argent, pour un score global de 17 908, sa domination est incontestable.
Les États-Unis occupent la deuxième place, soutenus par un flux constant de projets créatifs percutants. Quant au Japon, ses contributions constantes à l’innovation et à la créativité lui assurent la troisième place pour une autre année.
Voici le classement partiel des pays les plus créatifs
Trouvez le classement général ici.