7 astuces Instagram pour 2022

7 astuces Instagram pour 2022

créer-guide-instagram

Instagram, le terme n’est pas nouveau du tout : Les gens sont devenus des utilisateurs avides de l’application. Avec plus de 1,3 milliard d’utilisateurs, Instagram est devenu l’application de médias sociaux préférée où les gens partagent ce qu’ils veulent partager avec leurs communautés. Instagram est désormais devenu une plateforme mondiale qui permet aux marques de cultiver leur contenu à des niveaux plus élevés, de se connecter à de nouveaux talents et de stimuler l’audience. Nous vous donnons quelques astuces à connaître sur Instagram pour 2022.

Peu importe si vous êtes un influenceur, un spécialiste du marketing ou un stratège d’entreprise ; vous devez connaître certaines astuces Instagram qui pourraient aider votre entreprise à utiliser le réseau social. 

1- Avoir un fond d’écran d’une couleur unie personnalisée en story

Ouvrez une photo de votre pellicule en story. Ensuite cliquez sur l’outil crayon à dessin et avec la pipette survolez sur la photo la couleur que vous voulez. 

Puis vous devez maintenir votre doigt sur l’écran et l’arrière-plan se transformera avec la couleur unie que vous avez sélectionné.  

Cette astuce est top pour écrire un message rapidement et pour être assortie à une l’image en particulier. 

2- Programmer ses publications et stories

Une fois que vous avez fait votre calendrier éditorial, vous pouvez passer à la planification des publications et stories. Il existe plusieurs outils qui permettent de planifier en avance vos posts mais nous vous conseillons Facebook Creator Studio. 

Pour cela, rendez-vous sur la plateforme Facebook Creator Studio et connectez votre compte Facebook et Instagram. 

Cliquez sur Créer une publication et ajoutez votre contenu : image + description. 

Enfin cliquez sur publier et choisissez Programmez en sélectionnant le jour et l’heure que vous souhaitez. 

A lire également : L’importance du calendrier éditorial pour vos réseaux sociaux

3- Rendre les hashtags invisibles sur les stories

Les hashtags peuvent aussi être utiles sur les stories et pas qu’en publications. Ils permettront une croissance de votre Instagram. 

En mettant aussi des hashtags dans vos stories, vous augmenterez votre visibilité et donc potentiellement vous attirerez des nouveaux abonnés. 

Cependant, on est sûrement tous d’accord pour dire que les hashtags en story ça rend pas très jolie et ça donne une impression de spam. 

Sachez qu’il est possible de les rendre invisibles tout en gardant leur efficacité. 

En story, sélectionnez votre image et écrivez votre hashtag. Puis placez le sur un fond uni de votre image. A l’aide du crayon à dessin et de la pipette de couleur, sélectionnez la couleur la plus proche du hashtag afin qu’il se fonde dans la couleur de fond. L’astuce est également de mettre le plus petit possible le hashtag afin qu’il se voit le moins possible. 

4- Afficher une collaboration

Sur vos posts et sur vos Réels vous pouvez indiquer clairement une collaboration avec une autre personne. 

Cela peut être utile lorsque vous êtes une marque et que vous faites une collaboration avec un influenceur ou inversement. 

Lorsque vous avez préparé votre publication, avant de cliquer sur partager, vous devez cliquer sur Identifier des personnes. Ici, vous cliquez sur Inviter un collaborateur, et vous sélectionnez les personnes que vous souhaitez. 

Cliquez sur Terminé pour enregistrer puis sur partager.

Vous verrez alors sur votre publication votre nom en haut et celui du compte en collaboration (une fois qu’il aura accepté celle-ci). Cette fonctionnalité fait partie des astuces Instagram déjà très utilisée depuis début 2022.

5- Effet 3D sur les stories

On le voit beaucoup sur les stories, c’est parce que l’effet 3D est relativement facile à réaliser sur les stories et donne de la dimension à votre story.

Pour commencer, tapez votre texte et choisissez la couleur que vous souhaitez, placez le texte où vous voulez sur votre image.

Ensuite, vous devez ré écrire le même mot avec la même écriture et faire en sorte de le mettre de la même taille. Choisissez une seconde couleur. Placez le texte au-dessus du premier mot, mais légèrement sur le côté, de manière à voir la police de fond. Il faut en fait superposer les deux textes. 

6- Reposter une publication en story

On sait à quel point le partage des publications en story a un réel pouvoir. En effet, maintenant les stories sont plus consultées que les publications. Il est donc recommandé d’annoncer votre nouveau post en story pour inviter votre communauté a aller voir.

Pour cela, c’est très simple. 

Sous la publication en question, cliquez sur le bouton de l’avion en papier et tapez sur Ajouter une publication à votre story.

Vous n’avez plus qu’à embellir votre story par exemple avec un GIF qui dit « new post ». 

Cette fonctionnalité permet également de partager les publications d’autres comptes, et pas seulement de votre compte. Si vous aimez un contenu alors n’hésitez pas à le partager dans votre story. Il est important de créer du lien entres différents comptes.

7- Créer des raccourcis pour vos messages

En tant qu’entreprise, il peut être interessant de créer des raccourcis de messages. Surtout si vous recevrez fréquemment les mêmes messages. Vous gagnerez un temps fou avec cette astuce.

Vous devez être sur iOS pour créer des raccourcis. 

Sur instagram, appuyez sur le menu qui a trois barres puis sur Paramètres. Ensuite, appuyez sur Créateur, puis sur Réponses rapides. Cliquez sur Nouvelle réponse rapide. Ici, écrivez les mots qui serviront de raccourcis (par exemple « adressemail »). Dans la section Message, rédigez la phrase entière que vous voudrez envoyer (par exemple « vous pouvez nous joindre à l’adresse mail suivante : »). Enregistrez et ça sera 30 secondes de gagné ! 

Avec toutes ces astuces Instagram, nous espérons que votre année 2022 sera grandiose !

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Comment être un bon manager ? 

Article suivant

Tout savoir sur le métier de community manager

Lire Aussi :