Table des matières Show
Beaucoup de personnes veulent avoir un impact sur leur communauté. Ils veulent faire la différence mais ne savent pas par où commencer ou trouvent cela trop risqué. Une chose est certaine, cela commence par avoir le bon état d’esprit. Voici 5 façons d’avoir moins peur de faire la différence et de prendre votre vie en main :
1. Identifiez votre passion
Faire une différence exige généralement que vous alliez au-delà des attentes. Pour dépasser les attentes, vous devez avoir quelque chose qui vous motive. Identifiez votre passion. Qu’est-ce qui vous excite ? Est-ce l’égalité des femmes, la réforme de la justice pénale ou l’éducation ? De quoi vous ne vous lassez pas ?
La motivation intrinsèque est ce qui vous poussera à faire la différence et à diriger. Vous ajouterez plus de valeur lorsque vous travaillez sur quelque chose qui vous passionne.
2. Ne dépendez pas des autres pour agir
La plupart des gens sont formidables et beaucoup font des choses merveilleuses. Mais il y a beaucoup de gens qui ne font rien. Ils se plaignent et s’attendent à ce que les autres arrangent les choses. Ne soyez pas cette personne.
Tout le monde a des idées, mais peu en font quelque chose. L’ancien investisseur en capital-risque et entrepreneur Chris Sacca déclare : « Les idées ne coûtent pas cher ; l’exécution est tout. Les dirigeants exécutent.
Si vous voyez un problème, corrigez-le. N’attendez pas que quelqu’un d’autre le fasse parce que cette personne pourrait ne jamais venir. Pariez sur vous-même. C’est le risque le plus sûr.
3. Repensez le risque
Vous pensez peut-être : « Il doit y avoir un piège, n’est-ce pas ? Si la plupart des gens n’agissent pas, il doit y avoir une raison. Cela doit être risqué. » Tort. L’inaction peut être plus risquée que l’action.
Faire une différence implique souvent un problème plus grand que vous seul. Vous vous concentrez sur le fait de faire une différence dans la vie des autres. C’est votre chance.
Vous pourriez alors vous demander : « Alors, comment faire une différence aide-t-il à faire avancer ma carrière ? » Lorsque vous accordez la priorité aux autres, les gens commenceront à voir en vous des qualités de leader.
4. Recherchez le respect, pas la sympathie
Si vous vivez votre vie en prenant des décisions basées sur ce que les autres pensent de vous, vous ne mènerez pas votre propre vie. Si vous ne pouvez pas mener votre propre vie, vous ne pouvez pas avoir d’impact sur les autres.
Arrêtez de vous soucier d’être aimé par les autres et commencez à vous concentrer sur le fait d’être respecté. Les dirigeants prennent des décisions, et toutes ne sont pas bien reçues. Mais ils prennent des décisions malgré tout parce qu’ils croient que c’est la bonne chose à faire. Quel que soit le chemin que vous empruntez, quelqu’un sera là pour vous critiquer. Vous ne pouvez pas vivre votre vie sans rien faire par peur de la désapprobation. Eleanor Roosevelt a dit : « Faites ce que vous ressentez dans votre cœur pour être juste, car vous serez de toute façon critiqué. »
5. Sachez par quoi vous voulez que les gens se souviennent de vous
S’il y a jamais eu une phrase pour allumer un feu sous vous et faire bouger les choses, c’est bien une phrase du livre Settle For More de Megyn Kelly : « Dépêchez-vous, vous êtes en train de mourir. La présentatrice et journaliste de NBC News m’a confié qu’elle avait même pensé à en faire le titre de son livre, mais a conclu que « cela pourrait être un peu trop alarmant ».
Parfois, vous avez besoin d’être surpris pour agir. Il est maintenant temps de faire la différence et de diriger. N’attendez pas. Et n’attendez pas la permission. Vous allez attendre longtemps. Agissez maintenant et commencez à créer le récit que vous voulez que les gens se souviennent de vous.
Faire une différence nécessite du leadership. Comprenez ce qui vous motive et agissez. Développez la capacité de vous diriger pour pouvoir diriger les autres et avoir un impact. Il est maintenant temps de faire la différence et de faire avancer votre carrière.