in

3 conseils pour créer une cohésion d’équipe

La cohésion de l’équipe est primordiale pour la réussite de tout projet. Qu’il s’agisse de développer une stratégie marketing innovante, de fournir le plus haut niveau de service à vos clients, ou de lancer une nouvelle gamme de produits, pour que votre entreprise réussisse, vous avez besoin d’une équipe qui sache travailler en équipe.

Alors, comment développer la cohésion et un bon esprit d’équipe ?

Faites interagir vos équipes

Pour que vos employés travaillent mieux ensemble, ils doivent comprendre le fonctionnement et les relations qui s’opèrent au sein de votre entreprise.

Demandez à vos employés d’observer régulièrement les autres équipes de votre entreprise. En donnant à vos employés la possibilité de mieux comprendre la vue d’ensemble de votre entreprise et du rôle de chacun, ils auront une meilleure idée du fonctionnement de chaque personne, chaque équipe, et de la façon dont ils peuvent mieux travailler avec chacune d’entre elles.

Par exemple, demandez à votre équipe marketing d’assister à une présentation avec vos cadres commerciaux. Cela donnera à votre équipe marketing une meilleure compréhension de la façon dont les pitchs se déroulent en temps réel, ce qui leur permettra de développer des supports mieux ciblés pour votre équipe commerciale.

Construisez la culture d’entreprise en équipe

Au lieu de confier à un petit groupe (comme votre équipe de direction) la tâche de définir votre culture d’entreprise, faites-en une expérience collaborative et impliquez toute votre équipe. Demandez-leur quel type de culture ils/elles souhaitent construire. En impliquant votre équipe dans le processus, vous établissez une culture de cohésion dès le premier jour qui permettra à toutes vos équipes de travailler mieux ensemble.

Une fois que votre équipe a réfléchi à des idées sur la culture qu’elle veut créer, vous allez vouloir finaliser les détails et tout mettre sur papier. Idéalement, exprimez votre culture d’entreprise en une présentation visuelle avec l’un de nos modèles de présentation.

Utilisez la technologie pour rassembler votre équipe

Si votre équipe est distante, la collaboration peut être difficile. Difficile, mais pas impossible !

Dans la culture technologique actuelle, il existe de nombreux outils qui facilitent la collaboration entre les équipes distantes. Parmi eux, on trouve : Slack, Google Drive; Zoom.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings